Sainte Catherine à la Maternelle

Publié le par A .P.E La Garde Adhémar

A la Sainte Catherine tout prend racine....



Pour la première fois depuis bien longtemps les écoliers de La Garde ont planté des Lilas, Forthisias, Arbres aux papillons, 28 plants au total.



  • Mme Adeline Bosc, directrice de l'école maternelle, avait élaboré un projet pédagogique autour de l'arbre, le végétal, les plantations.
Chaque enfant a accroché une étiquette plastifiée avec son prénom à un végétal, qu'il avait choisi en arrivant. Pour l'anecdote, certaines plantes étaient plus grandes que les enfants de la Toute Petite Section....

  • Mme Bernadette Comte et les services techniques de la Mairie avaient préparé le terrain et creusé des trous.

  • Mmes Florence Combe et Véronique July ont accompagné les enfants sur le terrain, sous la haute surveillance de la maîtresse, ainsi que de 2 mamans, Virginie Juilleret & Véronique Lloret.

  • Mr le Maire, Christain Andruéjol accompagné de Mme Agnes Berard adjoint chargée des écoles ont donné un sérieux coup de main aux enfants pour planter les végétaux....




Vous pouvez voir tout l'album photo sur ce lien Ste Catherine à la Maternelle Ste Catherine à la Maternelle


Pensez à acheter la Tribune de cette semaine un article devrait paraître...


Coté financier... la mairie a mis à disposition les services techniques pour préparer le jardin. L'école maternelle et l'APE ont financé à parts égales pour 150€ de plantes.


Belle réussite et je l'espere beau souvenir pour les petits bouts de choux...


Véronique Lloret

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article